Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOGOTHORAX
1 novembre 2007

Maurice Vittenet : Graziella

 

Maurice_Vittenet

Un très vieux disque d'accordéon, vraisemblablement paru en 1957, et une bien jolie pochette. Le meilleur morceau, ce n'est pas Rock accordéon, pas mal quand même, mais le terme rock à cette époque renvoie plutôt à une espèce de jazz scolaire où l'on égrene ses gammes sur mi-la-si, bêtement, à la Rock around the clock, quoi... Cependant on y distingue déjà ce jeu d'accordéon léger et malicieux. Le clou du spectacle, il ouvre la face B : Graziella (boléro-mambo), un vrai petit bijou ! Avec cette ambiance à la fois mélancolique et guillerette, parfait mélange entre la France des Grandes gueules (Bourvil-Ventura) et les îles au soleil (exotico-italien époque Lambretta vanille-citron). Dans la foulée, Lucianna poursuit agréablement l'évasion deux petites minutes. C'est le seul disque que je connaisse de lui, mais bravo, Mr. Vittenet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour en rangeant d anciens cartonde vynile je suis tombée sur un 45 tours MAURICE ET SON ENSEMBLE. COLLRCTION SAPHIR VEGA DE 1962 LDP 5.766. SI QUELQU UN EST INTERESS2 VOICI MON MAIL. mdfm@hotmail.fr. Merci MARIE
Répondre
B
je viens d'aller sur internet, et taper Jean Sténa , (Jean Wrobleski) ,qui est mon cousin,et je suis surpris ou alors j'ai mal compris si il est mort ou pas il y a quelques années que je n'ai pas de ses nouvelles, je passerai ce dimanche à St etienne sur suippe pour voir car ses parents avaient une maison là bas et y sont enterrés.
Répondre
L
J'ai connu mon mari lors d'un bal a Maurice Vittenet a Fismes ou il se produisait tres souvent ,mon papa etait barman et le connaissait trés bien il en a parle tout au long de sa vie et malgré qu'il en avait cotoyé beaucoup et parmis les plus grands c'etait son préféré, il nous a quitté depuis six mois et je ne peut pas penser a lui sans penser a Maurice Vittenet qui etait un tres grand virtuose et aussi un joyeux luron , nous ne les oublierons jamais
Répondre
L
Impressionnante, cette "Vie du bourdon", merci !
Répondre
L
voici comme promis sur youtube "la vie du bourdon"composé et enregistré en 1957 par mon oncle; il obtint le grand prix du disque de l'academie CH. Cros 1957 pour l'occasion; le lien ci-dessous, bonne écoute:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VifdmDSCwSM
Répondre
Publicité