Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOGOTHORAX
26 août 2023

Petit Gonzales / Les Bla-Bla-Bla’s (Saphir)

Bla-Bla-Bla's

Un 45tours 4-titres des Bla-Bla-Bla’s : quel nom de groupe ! On ne sait pas qui se cache derrière ce blaze, les disques Saphir étant plutôt avares d’informations. La liste des titres ne figure même pas au verso de la pochette (ce qui est toujours un peu agaçant pour moi car je ne peux pas faire de petite croix au crayon de mine devant les titres que j’aime bien). Ce groupe comprend un chœur avec plusieurs chanteurs et chanteuses (2 et 2, ou 3 et 3, à vue de nez).

Bla-Bla-Bla's verso

Ça démarre par une reprise assez correcte du Petit Gonzales, morceau sympa (mais sans plus) de Danyel Gérard, adapté d’un titre américain (Speedy Gonzales, de David Dante) pour Dalida (mais Danyel l’a chanté aussi). C’est du twist. Ensuite, un slow pas terrible de Jean Ferrat, Deux enfants au soleil.

Face B, on attaque avec le Twist du canotier, une reprise d’un titre que Maurice Chevalier avait enregistré avec les Chaussettes noires. C’est marrant, la reprise n’est pas trop mal, y compris l’imitation de la voix de Maurice. Mais le clou du spectacle, c’est le dernier titre, Bla-bla-bla’s special. Bon twist instrumental, ou plus exactement sans paroles, car il y a plein de voix, qui font… « bla-bla-bla, bla-bla-bla… » évidement ! Et autres doo doo doo wap doo wap, avec des interventions au saxophone et à l’orgue, une bonne batterie. C’est très cool, bien groovy et rigolo. Allez-hop : une croix !

Je dois avoir ce disque depuis un bout de temps car j’avais mis ce titre sur l’une de mes premières compiles de vieux 45tours (sur K7, c’est vous dire !) vers 1999. Pour finir, la pochette vaut le détour, en matière de kitsch, avec son caniche noir juché sur le toit d’un petit bateau à moteur sur fond de mer bleue façon technicolor, ça fait très vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité