Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOGOTHORAX
14 mai 2012

The Last Rapes of Mr Teach - The Blood of another man ; ... (2009)

Last Rapes of mr Teach

 

Un très bon EP 4 titres (qui tourne en 33tours) sorti en 2009 par Les Disques Steak. Ce groupe originaire de la région de Briançon (Hautes-Alpes) a pas mal tourné en France depuis quleques années.

Le 1er morceau, The Blood of another man, n'est pas mauvais mais c'est celui que j'aime le moins : un peu trop trash, speed, avec beaucoup de saturation, et une compo assez standard. Par contre les 3 autres titres sont très très bons. A commencer par le 2eme, I saw a corpse. C'est bien simple, on dirait du Witches Valley ! Une bonne mélodie et un chant façon country punk, un truc joyeux qu'on a envie de reprendre en coeur, le tout emballé en moins de 2 minutes.

La face B est tout aussi bonne... D'abord avec It's all over, une sorte de reggae avec une bonne grosse basse, mais un chant toujours nasillard façon garage band. Et ensuite le clou du EP (mon favori) : Gipsy night. Encore une super ligne de basse / et riff de guitare, dans une ambiance plus plombée. Super chant aussi, et des choeurs. C'est mid-tempo mais ça bastonne ferme ! Music for pleasure.

J'avais acheté ce 45tours suite à un concert au Picolo (Les Barrocks, Saint-Ouen) qui m'avait assez emballé. Par contre je les ai revu une ou 2 fois par la suite et j'ai moins accroché. La plupart de leurs morceaux ne sont apparement pas du même niveau que ces 3 superbes compos, mais bon, l'ambiance (assez bordélique) restait sympa, et à part un ou 2 titres sur internet, je n'ai pas encore pu écouter de près leurs autres enregistrements studio (peut-être de bonnes surprises à découvrir). Il y a au moins un autre EP à ma connaissance...

Pour finir, je ne suis pas sûr que le groupe existe encore (j'ai du lire quelque part qu'il avait muté en un autre projet...) mais quoi qu'il advienne, il restera pour toujours cet excellent EP, à caser dans vos musettes de DJs.

Une petite interview ici : http://www.requiempouruntwister.com/2010/05/interview-last-rapes-of-mr-teach.html

Pour entendre et choper l'objet : http://lesdisquessteak.bandcamp.com/album/the-last-rapes-of-mr-teach-7

PS : Gypsy Night, en concert au Picolo (St Ouen) en 2009 :

GiPSY KNIGHT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
effectivement le groupe a splitté. On retrouve des membres de Last Rapes of Mr Teach dans deux groupes: Regal et le Pêcheur.
Répondre
Publicité