Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOGOTHORAX
19 novembre 2007

Vynan - le matériau qui parle...

 

Vynan

Très marrant, ce disque. En fait il y en a 2 : la pochette s'ouvre et contient 2 flexi-disques, un bleu (mat) et un jaune (translucide), mais au final ça ne fait que 2 faces, les flexi n'étant gravés que d'un seul coté ! En fait c'est un produit publicitaire pour une boite qui gravait des flexi à la demande. Le premier disque, "Les choses étant ce qu'est le son" (admirez le jeu de mot ;) en fait l'article, mais sous la forme d'un conte, avec une voix mystérieuse comme celles des vieux films français des années 50 (Louis Jouvet, ce genre...). Ca se termine par une sorte d'incantation : "Je suis le disque, je suis le disque! je suis le disque!!..."

Le deuxième (qui tourne en 33t) est encore mieux : c'est une sorte de documentaire sur les possibilités d'effets sonores réalisables en studio, avec une voix comme dans les pubs ciné des années 50. "composons la musique de l'an 2000", peut-on y entendre par exemple... Bruits d'écho, de ressort, superposition de voix... C'est comme une vraie BO de SF série B d'époque. Et enfin, le bouquet final : une éspèce de twist électronique d'à peine une minute, pas mal du tout.

 

 Vynan - Le Materiau Qui Parle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut!<br /> <br /> Moi aussi, j'ai ce disque! Il est vraiment très chouette! Je l'ai chopé dans un vide-grenier...
Répondre
Publicité